Challenge des collèges
L'organisation du challenge des collège par le CDVoile 56 a pour objectif d'accompagner les collèges du Morbihan, qui proposent une activité voile, dans leur action d'initiation et de formation des jeunes à la pratique de la voile légère avec l'espoir qu'une partie d'entre eux participera dans les années à venir au développement et au rayonnement de la voile dans notre département.
Programme :
- Entraînements de septembre à juin. Entraînement des équipes sur tout support voile légère (optimist, catamaran, Open Skif, Planche à voile...) dans une structure agréée. Le CDVoile apporte une aide au finacement de 3 à 6 entraînement dans un club de voile FFVoile du département de 70 € par équipe (de 2 à 4 élèves).
- Une rencontre à la journée. A l'issue des entraînements du printemps, la rencontre du challenge des collèges clôturera la saison sur catamaran et planche à voile. Des groupes seront constitués afin que chacun puisse naviguer suivant son niveau.
Règlement :
Le challenge des collèges est donc un projet sportif d'entraînement et de régate qui s'inscrit dans la durée de la saison nautique. Pour bénéficier des aides du CDVoile , les équipes et établissements scolaires doivent respecter les règles suivantes :
- un minimum de 3 entraînements dans les clubs de voile FFVoile du Morbihan est obligatoire.
- une partie des frais d'entraînement seront pris en charge par le CDVoile (6 maximum), à hauteur de 70 € par entraînement et par équipe assidue aux entraînements et présente lors de la rencontre.
- afin de se préparer davantage, d'autres entraînements sont possibles mais à la charge des équipes.
- le CDVoile 56 ayant pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre de collèges au challenge, la limite est fixée à 4 équipe maximum par établissement en catamaran et 2 équipes maximum par établissement en planche à voile.
- les élèves doivent être scolarisés dans le même collège et être en possession d'une licence FFVoile, UNSS ou UGSEL en cours de validité.
- obligation d'avoir un responsable du collège (professeur ou adulte autorisé par l'établissement) pour accompagner l'équipe sur les entraînements et régate.
La prochaine rencontre se déroulera en 2021.